15 août - Fête de l'Assomption - Diocèse de Rouyn-Noranda

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie

Lundi, le 15 août 2022, le diocèse de Rouyn-Noranda organise (de nouveau, après une interruption de quelques années) un rassemblement à la Grotte de Ville-Marie pour célébrer ensemble la Fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

En raison du moratoire sur les rassemblements publics en 2020 et 2021, cette activité traditionnelle a dû être reportée. Cette année, les conditions sont meilleures et nous permettent de nous retrouver de nouveau. De plus, cela se fera sur le site de la Grotte de Ville-Marie.

Un comité local, à Ville-Marie, a vu à l'entretien du site. Toutefois, les bancs habituellement sur place pour les célébrations ont dépéri avec le temps, et l'on vous demande d'apporter votre propre chaise pour la soirée.

Si la température est pluvieuse, le rassemblement se fera à l'église paroissiale de Ville-Marie.

La journée du 15 août a été retenue pour l'événement (c'est un lundi, et c'est aussi la Fête de l'Assomption, au calendrier liturgique).

Voici l'horaire :
      • L'accueil se fera à compter de 18h00 (sur le site de la Grotte), par une période d'animation et de chant.
      • À 18h30, récitation du chapelet médité.
      • À 19h00 débutera la célébration eucharistique, présidée par notre évêque, Monseigneur Guy Boulanger.

Au plaisir de se retrouver.