Fête de l'Assomption de la Vierge Marie
Lundi, le 15 août 2022, le rassemblent diocèsain pour la célébration de la Fête de l'Assomption de la Vierge Marie s'est réalisé, tel que planifié, à la Grotte de Ville-Marie. L'événement s'est tenu en soirée, de 18h00 à 20h00, par une température des plus clémentes et agréables.

En raison du moratoire sur les rassemblements publics en 2020 et 2021, cette activité traditionnelle a dû être reportée. En 2017, 2018 et 2019, l'activité avait eu lieu à l'église paroissiale. C'est donc après une absence de 6 ans que la célébration eucharistique de la Fête de l'Assomption s'est tenue sur le site de la Grotte de Ville-Marie.
Après la fermeture du site en 2019, pour des raisons de sécurité, un comité local à Ville-Marie a vu à sa restauration et à son entretien, tout en apportant aussi les ajustements requis pour la sécurité de tous. L'intérieur de la grotte n'est toujours pas accessible, mais le devant de la grotte a été aménagé pour la tenue de la célébration. Les fidèles étaient au rendez-vous. Une nouvelle consigne a été observée : chacun devait apporter sa propre chaise, et les photos témoignent que le message avait bien passé.
La journée du 15 août avait été retenue pour l'événement (c'était un lundi, et c'était aussi la Fête de l'Assomption, au calendrier liturgique). Ce fut un rassemblement de deux heures, en soirée, selon l'horaire suivant :
- L'accueil à compter de 18h00 (sur le site de la Grotte), par une période d'animation et de chant.
- À 18h30, récitation du chapelet médité.
- À 19h00 début de la célébration eucharistique, présidée par notre évêque, Monseigneur Guy Boulanger
Cliquer sur les photos pour les agrandissments








