
Heure de prière pour la paix en Ukraine et dans le monde
Dimanche le 13 mars 2022 en après-midi, la cathédrale Saint-Joseph a accueilli une cinquantaine de personnes pour une vigile de prière, pour demander ensemble la Paix pour l’Ukraine et pour le monde.
Un reportage de Radio-Canada (par Alexia Martel-Desjardins, journaliste) a été publié sur l'évènement, disponible au lien suivant : Reportage Radio-Canada - Abitibi
La prière est l'arme qui n'a pas recours à la violence, mais qui fait appel à l'intervention de Dieu, Lui qui fait appel à la bonté qui habite dans les coeurs de chacun. Cet fut une belle heure de prière, animée par Monseigneur Boulanger avec Marie Kureluk (lectrice, Ukrainienne de naissance) et Soeur Thérèse Charbonneau des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice qui avait vu (à la demande de notre évêque) à la préparation de l'événement (textes et déroulement).
M. André Crépeau, du Comité Justice et Solidarité (paroisse Sainte-Trinitié) invite la population à une rencontre prévue pour mardi le 22 mars 2022 à 19h00 à la cathédrale, pour la planification de l'accueil de réfugiés provenant de l'Ukraine. Tout ceux et celles qui y voient un intérêt et une contribution possible de leur part sont invités à y participer.
Cliquer sur les photos pour le texte d'accompagnement.