Les évêques du Canada invitent tous les fidèles
à se joindre au pape François et à prier pour la paix
En réponse à la décision du pape François de consacrer à la fois l’Ukraine et la Russie au Coeur Immaculé de Marie, les dirigeants catholiques ukrainiens se prépareront par une neuvaine qui débutera le 17 mars 2022. Ils souhaitent que tous les fidèles catholiques du monde entier se joignent à eux. Devant cet appel, les évêques catholiques du Canada (CECC) s’unissent au Saint Père pour inviter leurs fidèles et toutes les personnes de bonne volonté à participer à la neuvaine. Voir le communiqué de la Conférence des évêques catholiques du Canada et la prière de la neuvaine, qui culminera par l'Acte de consécration par le pape François le 25 mars*, Fête de l'Annonciation.
* La prière de consécration sera prononcée à 18h30 (heure de Rome) ce qui correspond à 13h30 au Québec, vendredi le 25 mars 2022.
Un appel à la solidarité avec les personnes affectées par la guerre en Ukraine. (AECQ - Assemblée des évêques catholiques du Québec)
Réunis en assemblée plénière (à Nicolet, le 10 mars 2022), les évêques catholiques du Québec expriment leur indignation et leur tristesse face à la guerre qui dévaste présentement l’Ukraine. Ils appellent l’ensemble des Québécoises et des Québécois, et tout particulièrement les communautés chrétiennes, à faire preuve de solidarité avec les personnes affectées par la guerre en Ukraine.
Voir le lien suivant pour le texte complet.