Journées du patrimoine religieux - Diocèse de Rouyn-Noranda

Journées du patrimoine religieux - édition 2022

La cinquième édition des Journées du patrimoine religieux aura lieu les 9-10-11 septembre 2022. Il s’agit de journées (ou d’une journée) portes-ouvertes lors desquelles il y a exposition et démonstration de coutumes, pratiques et objets liés à l’histoire de vos lieux et objets patrimoniaux, ainsi que des visites de nos églises.

L’an dernier, les paroisses de Sainte-Agnès de Bellecombe, Saint-Bruno de Guigues et Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda y avaient participé. La réponse du public, et la visibilité des paroisses, avaient été très bonnes. Voir l'article sur les présentations de septembre 2021.

Cette année, comme dans les éditions précédentes, le Conseil du patrimoine religieux du Québec offre de l’expertise pour la préparation ainsi qu’un service de publicité pour votre événement. L’inscription se fait à partir d’un formulaire disponible au lien suivant : formulaire 2022.

À noter que les inscriptions seront reçues jusqu’au 14 août 2022.

Aussi, un service d’information et de renseignements est disponible (par courriel) au lien suivant : Contact

Vous êtes invités à discuter avec votre entourage paroissial d’idées et de moyens de présenter au public votre patrimoine religieux. Votre équipe locale peut aussi bénéficier de l’appui d’un réseau régional avec les mêmes visées.