Les Marguerites - 17 oct 2022 - Diocèse de Rouyn-Noranda

Aller au contenu
Rassemblement des Marguerites
17 octobre 2022
Une contribution de sœur Jacqueline Laurence s.c.o., responsable diocésaine du Mouvement les Marguerites.

L'œuvre du mouvement « Les Marguerites » est d'apporter un soutien spirituel, par la prière, à chaque prêtre et chaque diacre du diocèse de Rouyn-Noranda, de même qu'à ceux qui y ont œuvré. Nous reconnaissons la grandeur de leur mission, et chacune des 47 équipes de personnes (les Marguerites) s'engage à prier tel jour de chaque semaine pour un des prêtres ou diacres qui leur sont confiés.



Cette année, comme à tous les deux ans, le comité diocésain du Mouvement « Les Marguerites » a organisé un rassemblement pour l'ensemble des participantes et participants à ce mouvement de prière,  avec une invitation spéciale aux membres des autres groupes de prière dans le diocèse.



Le rassemblement devient un rendez-vous précieux, un lieu de rencontre entre les ministres ordonnés et les personnes qui les soutiennent spirituellement.










Une célébration eucharistique, présidée par Mgr Guy Boulanger avec la majorité de ses prêtres, nous a rassemblés le lundi 17 octobre 2022, à l’église cathédrale St-Joseph de Rouyn-Noranda. Ce fut un temps privilégié de prière, de reconnaissance et de partage.










Depuis le début, le mouvement de prière «Les Marguerites» a été placé sous le patronage de Marie, Mère de l’Église, ce qui a suscité toute une chaîne de prière qui se continue depuis 38 ans dans notre diocèse, toujours nourrie par les paroles de Jésus et la maternité de Marie : «Femme, voici ton fils» et
«Fils voici ta mère».










Un très Grand Merci, bien sincère, à toute l’assemblée ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées et les autres qui se sont jointes à notre prière.

Soeur Jacqueline Laurence, s.c.o.

Retourner au contenu