Maison de Nazareth - historique - Diocèse de Rouyn-Noranda

Aller au contenu
La Communauté de Nazareth
- une oeuvre de prière

En 1984, après un appel et après deux ans de discernement, une petite communauté avait pris naissance, qui élirait domicile à Rollet. Sa vocation serait celle de la prière et la louange. Nombre de personnes ont eu recours à l'appui et au réconfort de la prière, en temps de joie comme en temps difficiles.

Bientôt, en octobre 2023, la Maison de Nazareth à Rollet, un lieu  de prière, d'accueil et d'écoute, fermera ses portes. La volonté de continuer ne manque pas, mais la santé et le vieillissement font sentir aux trois fondatrices que leur temps d'implication active tire à sa fin. Ce n'est pas que la prière cessera, mais plutôt que la résidence à Rollet ne pourra plus accueillir les pèlerins. Les trois fondatrices vivront ailleurs : Yvette et Marcelle Alarie se retirent à Évain, alors que Françoise Couture se retire à Mascouche. Ainsi se termine un chapitre qui s'étend sur près de quarante ans de service, de don de soi et de générosité de sa personne : rendons grâce à Dieu pour le bien qui s'y est effectué.

Au bas de cette page se trouvent des photos d'articles de piété et de liturgie qui ne serviront plus à la Maison de Nazareth, à Rollet. Ces articles sont disponibles pour être donnés à qui leur trouvera un lieu et un bon usage. Déroulez pour visionner les photos.

Pour de l'information sur les articles (où et comment les obtenir), veuillez contacter Yvette Alarie au 819-493-4261.

Les trois fondatrices de la Communauté de Nazareth :
De gauche à droite : Marcelle Alarie Émond, Françoise Couture et Yvette Alarie.


De gauche à droite : Marcelle Alarie, Françoise Couture et Yvette Alarie, accompagnées de Rita Paquette, membre de l'exécutif.


Cliquer sur les images pour les agrandissements






   

Retourner au contenu