Retraite soeur Henriette Lafond - Diocèse de Rouyn-Noranda

Aller au contenu
Soeur Henriette Lafond se retire, après 44 ans au service du diocèse.

MA RECONNAISSANCE
à la fin d’un parcours
(un mot d'aurevoir, de soeur Henriette)


Récemment, par communiqué de Mgr Guy Boulanger, vous avez appris mon départ de l’évêché pour me consacrer davantage à ma famille religieuse, les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice. Je vous partage les sentiments qui m’habitent devant ce changement dans ma vie.

C’est d’abord l’action de grâce au Seigneur pour le chemin parcouru, lui qui m’a appelée à me mettre au service de cette jeune Église de Rouyn-Noranda dynamisée par la joie dans l’espérance, généreuse comme Celui qui sert et sûre qu’Il nous devance. Merci aux pasteurs évêques qui se sont succédés, particulièrement Mgr Guy Boulanger qui me laisse partir.

Un sentiment de bonheur m’a toujours accompagnée dans mes responsabilités qui m’ont conduite à apprendre, découvrir, avancer et vivre l’Église de Jésus Christ. Bien ancrée dans ce milieu pastoral, j’ai toujours conservé le souci de développer une qualité d’accueil auprès des gens ainsi qu’une entière collaboration aux demandes de service, ayant la certitude de contribuer pleinement à la croissance du diocèse et à l’évangélisation.

Bien sûr, j’ai dû faire face à de nombreux défis, tel l’apprentissage en continue, le changement, l’adaptation, le dépassement de soi que j’ai traversé avec la grâce de Dieu et la confiance totale des autorités.

Au long des années, il m’a été plus qu’agréable d’être en lien avec un grand nombre de personnes du diocèse et d’ailleurs. Je les salue amicalement si elles me lisent. Je garde en mémoire les contacts chaleureux et enrichissants avec les membres du personnel de l’évêché : je les remercie sincèrement.

En communion de coeur et de prière, je continuerai de faire Église avec vous, mais autrement par ma disponibilité à servir ma congrégation que j’aime et dont les besoins sont grandissants.

J’exprime enfin, ma reconnaissance à Chantal Giroux qui me remplace. J’ai pleine confiance en sa capacité de relever ce beau défi et je lui souhaite de vivre ce service dans la joie.

Sr Henriette Lafond, n.d.a.
Maison-mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice
895, rue Perreault Est
Rouyn-Noranda QC J9X 5H5
819-764-4660 secretaire@snda.ca
Ce 30 janvier 2023
Retourner au contenu