Retraite spirituelle à Montbeillard - Diocèse de Rouyn-Noranda

Aller au contenu
« La gloire de Dieu, c'est toi ! » :
retraite du 31 mai, 1 et 2 juin 2024
Un compte-rendu de Francine Bachand et de Serge Tessier
1 clic pour agrandir les photos
La retraite du 31 mai, 1 et 2 juin 2024 est un événement marquant et unique, et sa réussite nous confirme que nous avions visé juste en présentant cette deuxième édition de la retraite. Le tout s'est déroulé au site de Montbeillard (anciennement la Domaine Fatima).

Avec le soutien de notre évêque Mgr Guy Boulanger, qui a célébré avec nous la messe d’ouverture, nous nous sommes lancés dans cette formidable aventure pour l'annonce de la Bonne Nouvelle afin d'offrir la retraite et de réunir des gens des diocèses de Rouyn-Noranda, d'Amos et de Timmins.

Une expérience spirituelle remplie de JOIE.

L'invitée spéciale Geneviève Côté de la Victoire de l'Amour ainsi que sa maman Francine, nous ont parlé de la gloire de Dieu en cette fin de semaine du Saint Sacrement et ce dans un langage que tous comprenaient.

Dans la joie, l'accueil et la prière, nous avons connu l'unité dans la communauté.

Les chants de louanges animé par Alain Moisan de Québec ont porté du fruit pour la gloire de Dieu.

L'Adoration animée, le sacrement de réconciliation, l'Eucharistie avec la participation de prêtres extraordinaires ont bien soutenu le thème :  « LA GLOIRE DE DIEU C’EST TOI »

Tous les participants ont apprécié les excellents repas et le confort des lieux.

L'accueil des responsables, Suzanne et Jean-Guy, nous a aidé à se laisser bercer par l'Amour.

Les témoignages de gratitude envers un Dieu si grand et si bon se partageaient dans la confiance au sein de la fraternité.

À l'an prochain ..........

Francine et Serge

1 seul clic pour agrandir les photos
 
=====================================
Reportage du 4 juin 2023
« Comme je vous ai aimés » :
la retraite des 2-3-4 juin 2023 est un franc succès!
Un compte-rendu de Francine Bachand et de Serge Tessier

Plusieurs mois de préparation, des contacts, des rencontres et des discussions, des appels téléphoniques, des courriels, prière et bonne volonté en quantité, on fait ce qu'on peut, on espère pour le mieux, et on s'en remet à l'Esprit de Dieu.

Combien répondront à l'invitation? Aucune assurance de ce côté. On persévère, et l'on espère.

Finalement, la fin de semaine de la retraite arrive, sous le thème « Comme je vous ai aimés » les 2-3-4- juin 2023 au Domaine Opasatica.

Nos impressions, prises sur le vif  : nous n'en revenons pas . . . tous et toutes, une cinquantaine de personnes dans l'unité, la joie, la prière, l'entraide et . . .les mots nous manquent. . .  C'est une réussite!!!!!!!!!!

Cette retraite restera marquée comme un événement unique dans notre diocèse.

Avec le soutien de notre évêque, Mgr Guy Boulanger, nous nous sommes lancés dans cette formidable aventure pour l'annonce de la bonne nouvelle afin d'offrir cette retraite et de réunir des gens des diocèses de Rouyn-Noranda, d'Amos et de Timmins.

Ce fut une expérience spirituelle remplie de JOIE.

L'invitée spéciale, Geneviève Côté de la Victoire de l'Amour , nous a parlé de l'Amour du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint en cette fin de semaine de la Trinité et ce dans un langage que tous comprenaient.

Dans la joie, l'accueil et la prière , nous avons connu l'unité dans la communauté.

Les chants de louange, les entretiens sur le thème « Comme je vous ai aimés », l'Adoration animée, le sacrement de la Réconciliation, l'Eucharistie avec la participation de prêtres extraordinaires, les parties ont fait un tout!

Tous les participants ont apprécié les excellents repas et le confort des lieux. L'accueil des responsables, Suzanne et Jean-Guy, nous a aidés à nous laisser bercer par l'Amour.

Les témoignages de gratitude envers un Dieu si grand et si bon se partageaient dans la confiance au sein de la fraternité.

L'arbre a donné ses fruits, la retraite fut bénéfique pour chacun et chacune, la foi, l'espérance et l'amour s'en sont trouvés grandis.

À l'an prochain..........

Francine et Serge
Retourner au contenu