Travaux d'aménagement du futur évêché - Diocèse de Rouyn-Noranda

Travaux d'aménagement du futur évêché

Un mot de Mgr Guy Boulanger :

Il y a plus de trois ans que le Conseil pour les affaires économiques et le Collège des consulteurs planifient la relocalisation des bureaux du diocèse. Au terme de tous ces efforts, je suis heureux d’annoncer que ce projet avance et prend de plus en plus forme.

Tout d’abord, les travaux de rénovation de l’ancien presbytère Saint-Michel évoluent bien. Notre employé travaille fort pour redonner à l’intérieur de cette maison son cachet patrimonial et en faire un lieu où il fait bon vivre et recevoir. Il faut compter encore quelques mois avant que cette nouvelle résidence de l’évêque soit prête.

Quant à l’aménagement des bureaux du diocèse entre l’ancien presbytère et le Centre diocésain de formation, un entrepreneur a été retenu. Les travaux ont débuté en octobre et se poursuivront jusqu’au printemps prochain. Vous verrez donc apparaître, dans les prochaines semaines, un agrandissement là où se trouvait l’abri d’auto. Enfin, un nouveau revêtement sera installé sur l’ancien presbytère et un stationnement sera aménagé pour les employés à l’arrière des édifices.

Portons dans nos prières le développement de ce projet. Espérons que ce nouvel emplacement favorisera la mission de notre Église diocésaine et le bien-être du personnel.

†  Guy Boulanger
   Évêque de Rouyn-Noranda, le 27 novembre 2023

Publication du 13 février 2024

Cliquer sur les photos pour les agrandissements